Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2022. Et pour bien commencer l’année, je vous propose un nouveau patron de couture, celui-ci principalement pensé pour les femmes.
Niveau : débutant attentif et patient.
Temps de réalisation : 4 à 5h
Taille : 24x19x7 cm
Le tuto est disponible sur la boutique en ligne : ICI
Le replay du live couture est disponible ici : (disponible prochainement)
Isis, le sac ou la pochette
Voici ma version d’Isis. C’est un mélange de mes couleurs préférés : camel, vert émeraude, moutarde (haaaa je l’adore).
Je ne le voulais pas très grand, mais pouvant contenir tout mon nécessaire de survit (avec 3 enfants, il en faut des choses en plus dans son sac à main). Sa poche devant est un véritable atout de rangement. Et à l’intérieur on y trouve une poche plaquée.
J’ai choisi une boucle tourniquet en forme d’étoile, je trouve que ça sublime le sac , un vrai bijou 🙂
Tissus :
– Coton d’ameublement camel : Tissus des Ursules
– Coton d’ameublement feuille verte : Tissus des Ursules
– Simili épais façon croco : ICI
– Mousse sur résille : ICI
– Boucle tourniquet : ICI
Pour ce qui est de la bouclerie et de la sangle, je les ai récupéré de mon dernier sac à main qui a rendu l’âme (ouiiiiin).
Le patron Isis vous permet de coudre le sac à main mais aussi la version pochette. Je vous laisse admirer la pochette de Mumu, testeuse pour Pacôtilles. La pochette peut être portée avec une dragonne ou avec une petite sangle chaînette pour vos soirées.
Isis est un sac à main qui s’adapte à tous les styles selon les tissus que vous utiliserez. Voici les versions des testeuses, toutes plus différentes les unes que les autres 🙂
Mon coup de coeur
En vrai des coups de coeur j’en ai eu plein :-), mais j’avoue que la version de Maud (testeuse) m’a complétement épatée. Bref : je suis jalouse 🙂
Maud a séparé le sac et la poche extérieure. La poche extérieure devient une petite pochette à part, qu’elle peut porter à la taille sur une ceinture grâce à 1 passant au dos de celle ci. Le sac devient un sac isotherme. La pochette s’attache sur le sac grâce à des boutons aimantés.
D’ailleurs Maud a accepté que nous en fassions un tuto additionnel, qui sera très bientôt à télécharger 🙂 (merci Maud pour ton partage 🙂 )
j’espère que ce nouveau patron 2022 vous plaira 🙂
N’hésitez pas à suivre toute l’actualité sur Facebook : ICI