Coucou tout le monde, hier soir pendant le live Facebook, nous avons cousu hier un Sakatong un peu particulier.

Pour rappel, le Sakatong c’est ce grand sac de plage, qui dispose de grandes poches sur le devant pour y ranger…. (suspens…) des tongs (bin oui, Sakatong = sac à tongs) et d’un compartiment permettant de ranger une serviette ou un tapis de plage.
(Le tutoriel du Sakatong est disponible ici : ICI)

Le Sakatong :

Mais voilà, on m’a murmurer, très fortement (et avec insistance 🙂 ) qu’il serait sympa de proposer une autre version du sac afin qu’il puisse transporter (par exemple) tout l’attirail pour faire du crochet, avec une fermeture comme les pochons (Mumu, spéciale dédicace pour toi 🙂 ).
Ne pouvant rien refuser à vos envies et idées les plus folles, j’ai donc décidé de vous proposer une version hackée du Sakatong, et de la coudre avec vous en live.

Et voici le résultat, le Sakatong et devenu le SAKABAZAR !
Ce qui était, à l’origine, le tuto d’un sac de plage devient, avec quelques petits arrangement un tuto pour réaliser un super sac multi-poches qui vous permettra de transporter tout ce dont vous avez besoin.

Quelles sont les astuces pour transformer le sac de plage en sac à bazar ?

Comme vous l’avez remarqué, même si la base est la même que la version sac de plage, ces 2 sacs sont différents.

  1. La mousse résille remplace le cristal transparent.
  2. Les poches ne sont plus les mêmes (il y en a plus, beaucoup plus 🙂 )
  3. Le montage final est différent (et peut être plus simple).
  4. (le plus important) La fermeture à glissière à disparue pour laisser place à une fermeture type pochon (je ne sais pas si c’est son nom, mais c’est ainsi que vous l’avez renommé pendant le live, je la trouve assez parlante 🙂 ).

Pour ma part, et parce que je quitte jamais la maison plus d’un jour sans mon crochet, j’ai décidé d’en faire un sac pour mon crochet.

Comment on fait ?

Voici le replay du live Facebook où je vous explique comment transformer sont sac de plage en Sakabazar => REPLAY ICI

Et le pompon vous intéresse ?

Si vous avez envie de lui donner une touche estivale, rien de mieux que les pompons ! j’adoooore les pompons (les pompons c’est la vie !) Voici le lien vers le tuto vidéo pour réaliser le pompon que j’ai accroché sur mon Sakabazar : LIEN ICI

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *