Coucou tout le monde !
J’espère que vous allez bien. Il est temps de passer au chose sérieuse (ou pas ! ) avec cette initiation au crochet partie 3.

Le crochet en escargot

Sans plus attendre, dans cette troisième partie nous aborderons le crochet en escargot. C’est décidé ! On ne termine plus les tours par une maille coulée. Désormais on crochète en escargot avec l’aide d’un petit repère pour ne plus avoir de démarcation au niveau des fins/débuts de tours. Vous aurez ainsi un travail bien plus soigné.

Les finitions simples

Nous aborderons aussi les finitions. Pour commencer je vous présenterais les finitions simple et comment contourner un ouvrage en rang avec des mailles serrées. Et rapidement nous verrons le point coquille (ou coquillage… !?!).

Les changements de couleur

Et enfin pour répondre aux attentes de certaines d’entre vous nous terminerons avec : le changement de couleur sur un ouvrage crocheté en rang. (le changement de couleur sur un ouvrage crocheté en escargot étant plus technique, nous l’aborderons plus tard. Soyons patients 🙂 ).
Je vous ferais la démonstration du changement de couleur en début de rang (facile), puis en milieu de rang (on gère toujours), puis le changement de couleur constant (comme on pourrait le faire en tricot jacquard par exemple).

Le Replay de l’initiation

Donc, sans plus attendre voici le replay de « L’initiation au crochet – Partie 3 » disponible sur Facebook : ICI
Le Replay est également disponible sur YouTube :

Exercice et mise en pratique

Enfin, pour parfaire la théorie, rien ne vaut la mise en pratique, je vous propose donc un exercice sympa pour vous entrainer.
Le tuto PDF est à télécharger gratuitement depuis la boutique en ligne (rubrique TUTO GRATUIT) = ICI
REMARQUE IMPORTANTE : Le tuto PDF est à compléter avec la vidéo YouTube (et vice versa).

Initiation au crochet partie 3

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous en faire part en posant votre question sur le groupe Facebook @Les Cousettes de Pacôtilles ici : https://www.facebook.com/groups/2056753767788591
Enfin, partagez la photo de votre ouvrage terminé sur la communauté Facebook (dans l’album du groupe @Les Cousettes de Pacôtilles prévu à cet effet).

N’hésitez plus à vous lancer 🙂

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *